LE COEUR
REPRÉSENTATION D'UN CHAMP ÉLECTRO-MAGNÉTIQUE GÉNÉRÉ PAR LE COEUR
The living matrix (sous-titré en français)
Puisque la médecine énergétique est appelée un jour à supplanter la médecine chimique (oui, on peut le rêver...) au regard des nouvelles découvertes présentées ici, voici quelques idées-clés que ce documentaire américain développe et qui permettra à tout néophyte de comprendre la réalité du corps énergétique, structure sur laquelle je travaille déjà depuis 14 ans.
- Lors d'expériences sur des personnes à qui l'on apposent moult électrodes, subissant des émotions générées en regardant des images d'ordinateur, les scientifiques observent que le coeur émet l'information en premier (une émotion dans ce cas), qu'il transmet au cerveau, lequel la redistribue au corps tout entier. Le coeur d'abord.... il possède des tissus neuronaux.
- Une conséquence des découvertes d'Einstein: l'information est interchangeable avec l'énergie (applications directes dans les médecines énergétiques : acupuncture, qi gong, pranathérapie, réflexothérapies, polarités magnétiques, médecines spirituelles...)
- La génétique n'est pas le facteur générant une maladie (notion d'épigénétique) mais le contexte environnemental, le champ. Le biologiste concentrant son esprit sur la matière uniquement, ne parvient pas à expliquer comment la danseuse réalise ses sauts en synchronicité avec ses partenaires par le simple jeu d'un réseau nerveux complexes. Une compréhension qui va au-delà, nécessairement intègre la notion de champ.
- la mémoire n'est pas contenue dans une sphère particulière du cerveau, mais inscrite dans ce champ d'informations.
- L'avenir de la médecine réside dans la guérison par l'énergétique appliquée au psychisme (voir EFT entre autre) : remplacée une information qui représente une distorsion en reconnectant les circuits énergétiques interrompus.