jeudi 9 avril 2015

Bruce Lipton : sommes-nous prisonniers de nos gènes ?

Voici une présentation courte et efficace du généticien Bruce Lipton qui défia le dogme communément admis par toute la société scientifique selon lequel l'ADN nous gouverne ou que nous sommes très dépendant de notre hérédité. 


Selon le professeur Lipton, la notion d'environnement - ou de champ - prend le pas sur le déterminisme transgénérationnel, en d'autres termes : nos ancêtres les gaulois n'auront plus raison de nous !


Biology of Belief -  Bruce Lipton (en anglais)




En effet, il observe au niveau de la cellule que l'environnement modifie notre génétique en permanence. 

Dans la vidéo ci-dessus, le scientifique compare l'environnement, à un champ magnétique : la limaille de fer déposée sur une feuille de papier mettra en évidence les lignes du champ invisible d'un aimant à proximité :



Nos pensées forment ainsi ces fameuses lignes de champ qui répétées fréquemment, souvent inconsciemment, vont créer notre état intérieur, et en conséquence pourront induire une trame pour notre destinée. L'EFT, cité dans le message précédent, est une technique de libération émotionnelle qui contriburera à sortir de ces conditionnements. Je vous renvoie à l'excellente publication de Lynn McTaggart : Le lien quantique, notamment :